Interfaces web et logiciels

Plus de deux tiers des internautes ne reviennent pas sur un site internet, si leur première expérience en tant qu’utilisateur a été vécue comme mauvaise ou insatisfaisante !

L’Expérience Utilisateur (UX) est aujourd’hui au cœur des projets de conception. Créer et innover dans le domaine du numérique, refondre les systèmes d’informations des entreprises… Tels sont les enjeux d’aujourd’hui pour répondre aux besoins du marché.
Engagés pour la transition digitale des entreprises, nous œuvrons pour que l’introduction des nouvelles technologies au sein de vos organisations soit adaptée aux besoins et aux capacités de vos utilisateurs, quel que soit le support interactif (desktop, tablette, mobile…).

Comment nous faisons

Notre approche s’appuie sur la conception centrée utilisateur. Notre savoir faire en analyse de terrain et l’application d’heuristique ergonomique nous permet de concevoir des applications digitales utiles, utilisables et donc utilisées.

Les acteurs du projet (décideurs, concepteurs…) ainsi que les utilisateurs sont intégrés dès le démarrage du projet, dans un processus de conception agile, permettant de confronter les solutions à leurs visions de façon itérative.
Nous accompagnons les projets de conception, depuis les phases d’idéation, de définition des besoins et des cahiers des charges associés jusqu’aux recettes des produits et à la prise en main opérationnelle.

  • Études utilisateur : Observation de terrain, interviews, benchmark, personas, identification des besoins
  • Spécifications fonctionnelles : Traduction des besoins utilisateurs en fonctionnalités
  • Architecture de l’information : Carte mentale, arborescence, tri de carte
  • Maquettes et prototypes : Wireframe, maquette dynamique, simulation
  • Tests utilisateur : Echantillonnage, scénarios d’usage, questionnaires, échelle d’utilisabilité
On l'a fait
pour eux…
Service précédent

TMS, RPS et QVCT

Je m’étais fait une raison, c’est mon travail qui veut ça… Mais quand on s’est tous mis à réfléchir et que nous avons réussi à réduire les manutentions, mes douleurs au dos ont disparu… Ma vie au…
Service suivant

Produits et services

L’approche servicielle et l’économie de la fonctionnalité et de la coopération guide notre action pour concevoir les nouveaux services de demain, utilisables et durables.